Les Artistes sont dans la Rue !

Publié le 14 Mai 2017

Bonjour !

 

Aujourd'hui, je viens vous montrer une réalisation faite dans le cadre d'une exposition organisée par le service manifestations de la ville d'Aurillac. La particularité de cette exposition est que les créations sont exposées dans les commerces d'une des rues commerçantes de la ville.

C'est la première année que je fais partie de cette manifestation, la ville d'Aurillac m'ayant contacté directement.

Du coup, pour cette occasion, je voulais scrapper une photo d'un endroit "connu" par les cantaliens mais qu'ils le re-découvrent avec un œil nouveau. C'est donc tout naturellement que j'ai demandé à un photographe de talent, Jérémy Savel, l'autorisation de scrapper une de ses photos. J'ai eu la chance qu'il accepte et me voilà partie dans une belle aventure :) !!!

Place aux photos...

Tout le matériel mis de côté pour ma réa.

Tout le matériel mis de côté pour ma réa.

Comme ma réa est exposée dans une vitrine (et que je n'ai pas su tout de suite laquelle), je ne voulais pas scrapper sur un 30x30, de peur que les passants n'y prête pas attention...

Du coup, difficulté supplémentaire, j'ai scrappé sur du 50x50cm, car je ne l'avais jamais fait avant... Je me suis mise plusieurs contraintes puisque je voulais que différentes technique de scrap soient présentes (embossage à chaud et froid, travail des néocolors II, tamponnage,...), que la photo ne soit pas "altérée" et donc que la photo reste "maitresse" de ma réa.

Ma création terminée avant d'être exposée

Ma création terminée avant d'être exposée

Je n'ai volontairement pas mis un titre court puisque je voulais rester sur l'idée de la re-découverte d'un lieu "connu" par les cantaliens !

Le voici : "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux".

Et voici ma réa en exposition jusqu'au vendredi 19/05 dans la Maison MAS.

Les Artistes sont dans la Rue !
Les Artistes sont dans la Rue !

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée !

 

TaChouette.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog lien sur pseudo. au plaisir
Répondre
C
très jolie page . Cette mise en page est toujours du plus bel effet!
Répondre
M
Une magnifique création très harmonieuse ! C'est superbe !!<br /> Bises
Répondre