The Créative Blog Hop

Publié le 20 Octobre 2014

Bonjour,

J'ai eu la chance et l'immense honneur d'être mise à l'honneur par Hemaben :) dans le cadre du Créative Blog Hope.

Avec Fréd, alias Hemaben, ce fût une belle rencontre faite lors de la CROP Monoï :) (et il y en a eu d'autres d'ailleurs, lors de cette super CROP !)

Le principe du Creative Blog Hope est de se présenter et de présenter trois autres scrappeuses :D

The Créative Blog Hop

Mon projet actuel :

Il y a deux ans maintenant, nouvellement installée proche d'Aurillac, j'ai créé mon club Cantal Scrap. Nous avons commencé à 5 et nous sommes désormais 13 !!! Alors je dirais que c'est mon projet actuel car je leur propose autant que je peux des nouveautés et des créations différentes toutes les semaines :) J'aime le partage !!!

A côté de ça, je réponds à quelques challenges sur des blogs que j'affectionne particulièrement, histoire de sortir de mes habitudes et d'apprendre de nouvelles techniques !

Pourquoi ai-je ce besoin de créer ?

J'ai toujours créé ! En primaire, je remportais les prix de dessins, au collège et lycée idem :) Mais je m'ennuyais, il n'y avait pas assez de matières, de reliefs, de textures ou bien d'imprimés !!! Et après avoir cherché, j'ai découvert le scrap au moment ou j'étais en plein organisation de mon mariage :)

J'ai toujours la tête pleines d'idées (pas toujours réalisable d'ailleurs par manque de temps... je crois avoir le même problème que pas mal d'entre vous !), ma créativité est souvent sollicitée et j'aime me laisser porter par les challenges !

J'ai besoin de créer car c'est ma bulle d'air, le moment où je recharge mes batteries :)

En quoi est-ce que mon travail est différent de celui des autres bloggueurs ?

Euh, là je passe !!! J'aime le partage avant tout autour de ce loisirs créatif, d'où la création de mon Club de Scrap :) Et surtout, toutes les belles rencontres que l'on peut faire !!! C'est pourquoi je visite pas mal de blog ! Et que j'aime bien quand on vient sur le mien... évidemment :)

Quelle est ma démarche créative ?

Je suis plutôt clean mais lors d'une CROP cet été, j'ai découvert la patouille alors je me lâche un peu plus mais tout en restant clean !!! On ne se refait pas :)

Voilà !!! je vous laisse faire un tour sur mon blog :)

Je vous présente donc Laure, femme créative et adorable au grand cœur que j'ai (enfin) rencontré lors de la CROP Monoï qu'elle organise en juillet à St Pargeoire !! Crop où j'ai fait de très très belles rencontres !

Ainsi que Gervaise, que j'ai découvert virtuellement grâce au forum de la Fée du Scrap et que je retrouve souvent sur certains challenges !

Et enfin, Shannon91 mais qui a déjà été taguée !!!

The Créative Blog Hop

“Je m’appelle Laure Lemaur-Auziere et dans la vraie vie, je suis mariée à un homme en or, j’ai 2 enfants de 6 et 10 ans qui sont la prunelle de mes yeux et je suis maîtresse!

Je scrappe depuis 8 ans maintenant et après avoir bien tâtonné pour trouver un style qui me correspond, j’ai opté pour le scrap Clean&Simple qui permet de mettre les photos en valeur en toute simplicité.

J’aime beaucoup les couleurs et les petits motifs graphiques.

Depuis un peu plus de 2 ans, je crée mes propres papiers afin qu’il correspondent exactement à ce dont j’ai besoin, qu’ils collent parfaitement aux couleurs et aux thèmes de mes photos.

Et depuis 3 ans 1/2 j’anime des ateliers un peu partout en France (et même parfois à l’étranger...).

Si vous souhaitez avoir un aperçu de mon modeste univers scrappesque, n’hésitez pas à vous rendre sur mon blog: laurescrap.over-blog.com!

A très bientôt

Laure”

The Créative Blog Hop

"Je m’appelle Gervaise , pour la blogosphère , en fait tout simplement Catherine , mère de 3 enfants et grand-mère depuis septembre 2008 je m’éclate avec les photos de mon petit Jules que je mitraille régulièrement ! Bien qu’originaire de la région parisienne, j’habite depuis 1980 le Poitou entre Tours et Poitiers, une région que j’aime beaucoup pour sa qualité de vie mais aussi pour la beauté de ses villes et villages. J’ai travaillé pour la presse jeunesse et ai été licenciée en 2010 et depuis 2011 je suis AVS, ce qui me laisse beaucoup de temps pour scrapper, mon blog vous montre mes réalisations mais vous propose aussi des tutos car j’aime transmettre, j’anime d’ailleurs des ateliers scrap dans ma région ! J’ai découvert le scrap dans un magazine photo et après une petite année de tâtonnement j’ai puisé des conseils sur les blogs et dans les livres. La création de mon blog en novembre 2007 m’a permis d’échanger avec d’autres scrappeuses et de progresser plus rapidement que seule. J’ai toujours créé de mes mains, tricots, crochets, tissage, couture pour habiller mes enfants et la maison, j’aime la variété de techniques et de styles qu’offre le scrap et la naissance de mon petit fils m’a redonné le goût de la photo «souvenir» et l’envie de lui transmettre un (des) album(s) condensé(s) de bons moments comme je l’avais fait pour mes enfants… sans connaître encore le scrap.

A bientôt
Catherine

The Créative Blog Hop

Rédigé par Natacha

Publié dans #Blog

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucou, merci te ta mise à l'honneur, je croyais le projet passé à la trappe et c'est rigolo car il se trouve que je suis aussi bloghopée chez Granny ce même jour ! bonne journée
Répondre